Après des mois de repos, j'ai enfin ressorti mon crochet de Lunéville. Et comme je suis une inconditionnelle des agrumes, j'ai brodé un quartier d'orange.

Ce modèle (trousse et broderie) est une fiche technique élaborée par
Marie Lassalle-Astis Ledebt, l'artiste brodeuse qui travaille sur Caen. Lorsque j'ai vu sa série de trousses multicolores au salon de Cabourg, je n'ai pas pu résister.

Je me suis permise quelques libertés par rapport à la fiche technique, si bien que mon quartier d'orange est un peu différent.
Il en va de même pour l'écriture au crochet, que j'ai choisie de faire au fil métallisé et non en coton orange. Et j'ai ajouté une perle orange sur chaque "i", en rappel.
Marie fournit la fiche technique, le lin et le tissu à pois, ainsi que les perles. Il ne reste qu'à ajouter la fermeture à glissière et les fils nécessaires. Le tout, en brodant lentement (parce qu'il y avait bien longtemps que je n'avais brodé au crochet), couture comprise, vous prendra un week-end. Alors pourquoi hésiter?

Cette trousse est entièrement doublée avec le tissu que l'on voit à l'extérieur, une languette du même tissu est cousue de part et d'autre de la fermeture à glissière.
Et hop, dans le sac pour garder de l'énergie au bureau tout au long de la semaine!