dimanche 30 janvier 2011

Pochette parisienne

A l'été dernier, une jeune parisienne m'a offert un livre de couture japonais, tout en japonais, dont les projets me faisaient très envie.
J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour une petite pochette d'inspiration française (bleu, blanc, rouge) et j'ai adopté l'idée pour broder et coudre une pochette de remerciement.


J'ai utilisé la dernière partie du coupon de tissu "cahier d'écolier" pour l'extérieur, en dessinant puis brodant au Moulin spécial DMC rouge quelques mots et une tour Eiffel à ma façon.


Pour le montage avec doublure, direction la technique des pochettes Tilda habituelle, en n'oubliant pas de glisser des rubans entre les deux tissus et de coudre les boutons auparavant.


Les contours de la tour Eiffel ont été brodés et il a suffi de rajouter des perles de rocaille rouge pour l'intérieur.


Pour l'arrière, quelques fleurs en tissu (Atilolou) appliquées par quelques points de broderie au niveau du coeur.


Doublure en coton rouge à pois blancs, d'une toute petite mercrerie d'Etretat que j'ai présentée sur ce blog au printemps dernier.


Clin d'oeil à la Ronde des Anniversaires : les boutons me viennent de Katell, le ruban à coeurs de Mavacre.


Emballée, partie peu après, déballée dans le métro, il parait que les voisines de trajet de cette jeune parisienne étaient intéressées.

jeudi 27 janvier 2011

Un arc en ciel pour La Main à la Patte

Lu et Mu, de charmantes blogueuses et excellentes créatrices que j'ai rencontré l'année dernière, sont en charge d'une très belle association : La Main à la Patte (clic clic).


Vous avez envie de mettre vos petites mains au service de leurs petites pattes ?



La Main à la Patte vous propose de mettre en vente l'une de vos créations, ancienne ou réalisée dans ce but, lors d'une vente solidaire qui aura lieu au printemps, les 26 et 27 mars à partir de 10h, au profit de l'association.
 
 
Personnellement, j'aime beaucoup cet élan de solidarité envers nos amis les animaux, "les petits amis" comme dirait ma Maman. Adoptée par le biais d'une association, notre Sasha fait désormais partie de notre famille depuis un peu plus de deux ans, il semble qu'elle supporte bien le traitement que nous lui réservons... 




Sasha jouant au cochon pendu dans son arbre à chat de compétition
 
Alors par avance, merci à tout ceux qui participeront à cet élan de générosité et rendez-vous les 26 et 27 mars sur le blog, pour admirer, donner et acheter au profit de nos petits amis. Je vais de ce pas faire l'inventaire du placard de mon atelier... J'en ai bien pour la soirée...

lundi 17 janvier 2011

Your smile

Il y avait longtemps que je n'avais pas produit une page de scrap... C'est chose faite, à partir de deux clichés pris à Londres, dans la boutique de Cath Kidston. Je suis tombée complètement par hasard sur la boutique, les coloris et les motifs m'ont immédiatement alertée.



Cette boutique est remplie du sol au plafond de choses plus jolies les unes que les autres, plein de fleurs et de pois pour ravir les accros du genre.


Mais l'avantage de ce lieu, c'est qu'on peut y stocker les hommes un peu moins enthousiastes à l'idée d'avoir rencontré (par hasard ou pas) cette boutique : en effet, un banc se trouve à l'entrée. Et c'est donc là que j'ai retrouvé le mien, d'homme, en train de lire le guide de Londres pour notre prochaine escapade.


J'ai eu très envie de prendre une photo tant ce côté "garderie" m'a plu et parce que le tee-shirt de l'intéressé collait avec la déco très rouge de la marque.


Papiers : Rouge de Garance, Rayher, papier rouge, American Craft, Crafts House
Badge : Flair
Tampons : Florilèges Design, Liberty
Encre : Distress, Color box
Alphabet mousse : Basic Grey
Etiquettes de récupération
Brads : Toga


Et puis bon, je ne peux pas résister devant ce sourire si tendre, alors ça méritait bien une page...

mercredi 5 janvier 2011

Cartes de voeux pour 2011

Cette année (ou plutôt, l'année dernière), j'ai enfin envoyé toutes nos cartes de voeux dans les temps. Donc un peu de scrap-carterie, rien de très original, juste de l'efficace parce que les vacances, finalement, ça passe très vite.





Mais la dernière carte partira dès demain, avec un petit cadeau 'home made'. La surprise sera dévoilée dans un prochain billet, le temps que sa destinataire le déballe.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...