vendredi 27 février 2009

Dans le joli monde de Beatrix Potter

Depuis plusieurs années, je suis une inconditionnelle des dessins de Beatrix Potter, cette créatrice britannique d'histoires pour enfants.
J'ai eu l'occasion de broder plusieurs de ses illustrations pour un tableau de naissance à l'attention de mon neveu.
Une autre naissance étant annoncée chez des amis pour les semaines qui arrivent, j'ai mis à contribution le nouveau petit livre que je m'étais offert.


Pour la petite fille à venir, j'ai choisi une couverture en polaire toute blanche (Eurodif) à 15€. Et un motif de fraises est venu orner la bande de toile Aïda cousue dessus.


Pour le moment, la future maman semble ravie, espérons que sa petite fille y sera bien au chaud.



Les fleurs des fraises sont brodées au fil blanc, légèrement teinté de rose très pâle (DMC mouliné spécial 4160).
Et pour envoyer ce présent, je l'ai emballé dans du papier de soie blanc, puis glissé dans un sac qui contenait un kit à broder DMC. Sur le devant, j'ai imprimé une image enfantine sur du papier Canson blanc, colorisée au pinceau-réservoir et aux encres Distress. Ce n'est pas tous les jours que je peux allier broderie et scrap!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...