Finalement, ces flocons brodés ne seront certainement pas les derniers de la saison, puisque la météo nous annonce encore des jours blancs pour la semaine à venir. Hier matin nous a même permis de retrouver les rues et les parcs tous blancs.
Modèle Bleu de Chine, que j'avais depuis des années, brodé sur toile de lin couleur caramel en 2 fils. Je me suis vraiment battue avec le fil métallisé pour parvenir à former les motifs mais le résultat en valait la peine.
J'aime particulièrement cette branche de gui, avec son noeud argenté et les jolis flocons qui l'accompagnent.
J'ai choisi de monter cette broderie en coussin, avec un très beau coupon de soie sauvage (Bouchara) que j'avais en stock, légèrement veiné de cuivre. Il n'attendait que son heure et il en reste assez pour deux autres coussins assortis.
La fermeture du coussin : un ruban Artemio swiss dots. J'avoue une vraie passion pour les pois, je ne sais pas résister à un beau ruban, un tissu ou un papier de scrap.
Il ne reste plus qu'à espérer que la neige ne tombe pas en trop grande abondance dans les jours à venir. Je vais peut-être commencer une broderie printanière, si elle peut influer sur le temps !
Bravo..un bien bel ouvrage.....dont effectivement tu vas pouvoir profiter pleinement vu l'hiver que nous avons!
RépondreSupprimerBiz
Valé
a mon avis, tu peux continuer tes broderies hivernales, car la neige n'a pas envie de nous quitter, en tout cas il est très joli ton coussin, moi aussi j'aime beaucoup les petits noeuds à pois
RépondreSupprimertrès beau tout ça, monté en coussin avec ce splendide tissu ça rend super bien !
RépondreSupprimerTrès mignon!
RépondreSupprimerTrès joli, ça valait la peine de dompter les fils métallisés pour réaliser ce beau motif ! Et j'aime beaucoup la couleur de la toile (caramel, tout un programme !!!)
RépondreSupprimerGros bisous et bon dimanche