




Photo by Chiffon Brodeuse
Il est presque temps de ranger ce type d'accessoire, pour laisser place à des créations un peu plus printanières. Mais de là à dire qu'elles seront de saison... Nous ne sommes qu'en mai, finalement (soupir).
Toile Aïda crème, fils DMC, modèles Beatrix Potter, rubans (gros-grain, organza, satin)
Afin de résoudre la petite énigme que j'avais posée la semaine dernière, voici la réponse en image.
Jug cover irlandais, sur pichet artisanal de Sologne offert à l'occasion de notre mariage.
Ce que certaines d'entre vous ont pris pour un napperon ou toute autre jolie chose que je ne fabrique pas (pas encore, l'espoir fait vivre!), il s'agit bien d'une protection contre les insectes volants, telle que l'a décrite Mariebruxelles.
Comment a-t-elle trouvé cela ? Si vous passez visiter son blog, vous comprendrez très vite. Marie recevra donc prochainement une création maison (parce qu'elle m'a déjà donnée son adresse, figurez-vous, j'aime cette réactivité!).
Enfin, je signale un blog-anniversaire chez Fée-Main Création dont les merveilles me font rêver.
Quelques costumes de scènes, avec des détails minutieux qui me font rêver et me donnent envie de ressortir mon crochet pour une jolie broderie de Lunéville...
Surtout cette magnifique robe blanche entièrement brodée, sobre dans sa coupe mais si riche en perles et motifs de cachemires.
Le stand Petit Bonheur du Jour et des broderies mises en valeur sur des coussins et autres merveilles délicates. J'ai particulièrement craqué pour cette broderie des "10 commandements de la brodeuse". Peut-être un jour, cette broderie sera-t-elle sur mon tambour...
Et excellent 1er mai 2010 !
crédit photo ici.