Le mois de septembre a été l'occasion pour les adhérentes du club de broderie "Un fil dans la pomme" de fêter les anniversaires de celles nées en juillet et en août. Si vous trouvez qu'il est souvent question d'anniversaires en ce moment sur mon blog - malgré les billets espacés-, vous avez raison. Quand on aime...
J'ai donc l'occasion de broder et cartonner pour Véronique, grâce à un petit trie-fils en toiles de lin et coton, avec croquet, oeillet et anneau (modèle de broderie du Chalet des Pérelles).
Je tout glissé dans une milk-box aux airs de couture, petit clin d'oeil à son blog "Ma boîte à couture".
Pour Emmanuelle, il me fallait travailler la thématique "ethnique". Ce n'est pas vraiment ma spécialité, mais je me suis vraiment fait plaisir à broder une jeune femme africaine (modèle trouvé sur le net) avec un fil brun, doux et légèrement brillant, sur un tissu orange Ikea.
Un lien de faux-cuir permet de fermer le pochon pour y glisser les merveilles qu'Emmanuelle brode. Mais qu'elle montre peu puisqu'elle n'a pas (encore) de blog.
Maintenant, place à la multitude de cadeaux que j'ai eu l'occasion de recevoir, puisque j'ai à nouveau fêté mes 29 ans le 29 août. C'est comme ça et puis voilà.
Le charmant collier rose à pois me vient de Marine qui a réalisé un très joli travail toute seule.
Laurence, des Cerises Bleues, m'a confectionnée une charmante trousse en drap ancien et dentelle, ruban monogramme et doublure romantique juste à mon goût, fermeture par une ficelle de lin et petit bouton.
Corinne (pas encore de blog à admirer non plus) m'a offert une grille de Cmonmonde parmis celles que je préfère, dans la thématique rose et romantique. Il me tarde de la commencer.
Frany ne m'a pas (encore) offert un coeur-à-tête-de-chat (mais il parait que je suis menacée pour Noël!). D'ailleurs, si vous venez un jour au club Un fil dans la pomme, vous ne manquerez pas un nouvel épisode du "coeur de Frany". Chaque lundi est l'occasion de rire et de passer un excellent moment.
Frany, donc, a brodé et cousu une toute petite pochette pour ciseaux, toute en délicatesse, sur un modèle de Frimousse. Accompagnée d'une échevette de coton à broder aux couleurs très douces (Pomme de pin).Emmanuelle m'a offert un carré brodé selon un sashiko, un style que j'apprécie beaucoup mais que je n'ai jamais encore tenté.
Sa maîtrise du patchwork lui a permis d'apporter une touche japonisante et délicate avec un très joli tissu extérieur.
Isabelle, Miss Plumette, maîtrisant si bien le crochet, m'a offert une pochette orangée, en tissu et crochet qui me suit souvent désormais. Elle avait rempli ce petit contenant de choses bien utiles - et roses! - pour rester "fille".
Enfin, la Souris m'a offert un panneau pour lequel je ferai un article spécial très prochainement, notamment parce qu'il est de très grande taille et que j'ai envie de montrer plein de détails. J'en profiterai également pour évoquer le cadeau à destination de Miss Plumette qui est en cours de finition (et surtout qui est très en retard).
Pour terminer cet article de cadeaux variés, splendides et toujours porteurs d'idées nouvelles, revenons à Véronique. Vous avez vu précédemment le joli sac plié qu'elle m'a offert... En fait, elle souhaitait réaliser un autre sac, ce qu'elle a pu faire une fois le tissu trouvé.
Me voici donc avec deux cadeaux de sa part, cet anniversaire n'en finit donc jamais (loin de moi l'idée de me plaindre!).
Merci à toutes encore une fois, je dois être vraiment très sage pour être si bien gâtée...
De bien belles réalisations, tu as été gâtée ! j'ai un petit faible pour ton dernier cadeau, comment décrocher le tuto !
RépondreSupprimerBise et bonne fin de journée
Vraiment gâtée....trop bien!
RépondreSupprimerTes cadeaux offerts sont aussi très très jolis!
Parole de souris!
Valé
Tu es sage et tu le mérites !!
RépondreSupprimerLe tuto est chez http://yakafaire.canalblog.com/.
Bonne journée, à ce soir.