mercredi 25 mai 2011

Entre couture et scrap, j'ai fait les deux

Le mois de mai est presque terminé, je suis presque encore dans les temps pour publier ce billet sur les deux anniversaires du mois.

Tout d'abord, il s'agissait de réaliser un présent pour Marine, la Brodeuse en herbe du club "Un fil dans la pomme". Comme Marine s'est éprise de la ville de Londres (comme je la comprends !), je suis partie sur cette idée de base.




J'ai ensuite découvert un tuto de trousse zippée ici, que j'ai réalisé à toute vitesse (comprendre : avant que Gabriel n'arrive) et comme je le pouvais (comprendre : mobilité des mains amoindrie) dans un vieux drap de coton et un tissu à carreaux de chez Bouchara.



Il me restait à ajouter quelques éléments sur cette trousse : transfert d'images, boutons, breloque, noeud, tamponnages (Liberty), cordon et clé. Marine pourra y glisser billets et tickets de métro, musées, boutiques lors de sa prochaine visite à London city.





Enfin, le mois de mai est également l'occasion de souhaiter l'anniversaire de mon D. H. Je lui ai donc confectionné une carte dans un étui, sur la base du projet de Stéphanie Dagan dans le dernier numéro spécial d'Esprit Scrapbooking.




Papier American Craft, Bazill Basics et cardstock bleu
Stickers : Creative Cafe, divers( pour la lettre C)
Tampons : Hero Arts, frise de fleurs
Encres : Colorbox, Versafine




D'ailleurs, cela me permet de signaler que Stéphanie Dagan offre, sur son blog,  des modèles d'étiquettes de diverses couleurs afin de réaliser cette carte et son étui.

Petit-grand rappel :


2 commentaires:

  1. les 2 sont superbes.
    bravo pour ta créativité.
    A samedi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. jolie cette petite trousse !!
    ah, je préfère l'ambiance bleutée ;))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...