lundi 20 février 2012

Un rouge-gorge s'est posé à côté de moi

En ce temps d'hiver très froid, un petit rouge-gorge a élu domicile à la maison.



Il ne met pas ses pattes et ses plumes bien au chaud près du radiateur, il en est une qui occupe déjà la place et qui n'est pas très partageuse...


Alors il est accroché au mur, dans l'entrée de mon chez-moi.

Le noeud est une petite longueur de gros-grain cousue, quelques perles transparentes et brunes en complètent le coeur.


Il s'agit d'un kit Lanarte, brodé sur une toile de coton. L'arrière consiste en un adorable tissu japonais blanc, à motifs ton sur ton. Ruban en double épaisseur (Artemio) en organza à pois blancs. Je ne suis bien amusée-appliquée à plier régulièrement le ruban (non, je ne l'ai pas bâti, je déteste ça) et à le prendre dans la couture.
Ensuite, j'ai rajouté le même ruban, posé à la main, juste en dessus, pour donner l'effet un peu plus "précieux" que je souhaitais.



Voici la pas-partageuse de chauffage, dans toute sa splendeur, nageant dans le bonheur.


Avis à la population de brodeuses-couturières-bricoleuses : en février, c'est l'anniversaire de ce blog. Alors au prochain article, un jeu sera organisé pour gagner un petit ouvrage réalisé à base de toile de lin. A suivre...

5 commentaires:

  1. Très jolie broderie. Sasha ne pourra pas attraper ce rossignol !! C'est la princesse au petit pois, du haut de ses matelas !!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. la pas partageuse ? je croyais que c'était un mec Sasha, mais c'est vrai que ça ne change rien car les chats n'aiment pas les oiseaux, sinon il est trop beau ton rouge gorge:) magnifique comme toutes tes créations.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est très élégant !!
    bein dis donc, t'as même le courage d'organiser un jeu toi...

    RépondreSupprimer
  4. très jolie broderie, et la finition pleine de délicatesse. bravo pour ce bel ouvrage !

    Hé, le chat, ça va la vie ?

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette réalisation annonciatrice du retour du printemps. Bises au petit bout qui doit bien pousser.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...