vendredi 17 août 2012

Pour Sasha

L'été est finalement bien arrivé en Normandie, pile pour notre déménagement-emménagement dans notre "chez nous à nous". Les cartons sont presque tous déballés, mon bureau-atelier est encore un véritable chantier mais rien ne presse, je n'ai pas encore le temps de bricoler pour l'instant.

Cette petite maison prend forme, avec quelques aménagements faits, prévus, rêvés, c'est une sorte de cocon que nous envisageons pour le premier hiver.


Malheureusement, notre Sasha est bien malade depuis une semaine, sa santé ne tient qu'à un fil et nous sommes bien malheureux tant cette petite boule de poils qui se nichent partout est attachante. Voici 3 ans 1/2 qu'elle m'a choisie dans un refuge, en plein coeur d'un hiver rigoureux.
Qu'elle a goûté de la soupe au chou-fleur et la soupe d'endives.
Qu'elle a lapé du flan au caramel à la cuiller.
Qu'elle m'a "parlé" les soirs où la pression professionnelle était très forte.
Qu'elle m'a tenue compagnie les nombreuses nuits où Gabriel, dans mon bidon, m'empêchait de dormir.
Qu'elle est venue de dire "lève-toi, le bébé appelle car il a faim, tu ne l'entends pas ?".

En ce soir d'août 2012, je voulais lui écrire un billet "au cas où", un billet plein d'amour et d'espoir. Elle sait que nous l'aimons, que nous avons besoin d'elle pour construire ce Home sweet Home dont nous avons rêvé, que Gabriel pousse des cris de ravissement quand "Yaya" passe auprès de lui, qu'elle est une sorte d'extension de son semi-british de maître.

Sasha, ce n'est pas un chat, c'est une présence chaleureuse, une tête d'enclume parfois entêtée, une râleuse professionnelle, une bichette curieuse et gourmande, joueuse et câline. Sasha, nous avons tous les trois besoin de toi. Comme je le dis souvent à Gabriel, "occupe toi seulement d'être d'être heureux(se) et de bien grandir, je m'occupe de tout le reste". Sasha. Sasha. Sasha.

Merci de toutes les pensées positives que vous aurez en lisant ce billet, l'espoir est mince mais il existe.

Edit du samedi 18 août 2012 : Sasha n'avait plus assez de forces pour se battre, elle s'est envolée ce matin juste avant que je n'arrive la voir, nous laissant le coeur affreusement triste. De beaux souvenirs, de bonnes parties de rigolade, de poursuites, de câlins sont nos biens précieux de la vie avec elle. Merci Sasha.

13 commentaires:

  1. pleins de pensées positives et de caresses à Sasha et gros bisous à vous 3

    RépondreSupprimer
  2. dame tricot18/08/2012 15:45

    petite Sasha, tient bon, Gabriel t'attend pour faire plein de jeux avec toi.
    je lui fais une douce caresse
    gros bisous à vous 3

    RépondreSupprimer
  3. Petite pensée amicale !
    Bises
    Tine la Tartine

    RépondreSupprimer
  4. Je pense bien bien fort à vous trois, je sais à quel point ces petites boules de poils font partie de la famille et la douleur que l'on a quand elles s'en vont. C'est donc à vous maintenant que j'envoie toutes mes pensées positives, en espérant qu'elles vous consoleront un petit peu. Je vous fais d'ENOOOOORMES bisous à tous les trois

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage à vous trois, nous vous envoyons pleins de douces pensées.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que la reprise n'a pas été trop dure. Au moins le boulot doit te changer les idées... Encore bon courage et des tonnes de bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh ma pauvre, je passe seulement te lire, toutes mes pensées t'accompagnent, trop de fois passée par là, je t'envoie plein de pensées positives !! bisous...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis bien triste pour vous. Je suis sûre que Sasha a rejoint la "Cookie" de mon Cher et Tendre, si gentille et douce.
    Bises à vous.

    Mymy

    RépondreSupprimer
  9. C'est la première fois que mes cactus fleurissent, alors même si je n'ai eu qu'une seule petite fleur, j'étais ravie !

    Gros bisous, et encore une fois je pense bien bien fort à vous

    RépondreSupprimer
  10. La grille "lavande" vient du livre "500 motifs fleuris au point de croix", qui était offert avec la revue Point de Croix Tradition du 1er trimestre 2012. La revue est sans grand intérêt, mais le livre est très bien ! Si tu veux que je t'envoie un scan de la grille, fais-moi signe.
    Gros bisous, j'espère que le week-end n'est pas trop difficile à supporter sans la minette. Je pense toujours bien fort à vous trois

    RépondreSupprimer
  11. C'est la première fois que je faisais une tarte à la tomate et j'ai trouvé ça délicieux. On trouve vraiment d'excellentes recettes toutes simples sur Marmiton, j'aime beaucoup ce site !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je venais prendre de tes nouvelles a mon retour de vacances
    que je suis triste de lire cette nouvelle
    bien bien triste pour toi, pour vous
    je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  13. Je viens te souhaiter une bonne journée pour ton anniversaire. J'espère que votre peine s'est adoucit. Je pense bien à vous.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...