mercredi 5 décembre 2012

Mini-album "Do you remember when" pour départ en retraite

Afin de faire suite à mon billet précédent, voici le mini-album collectif qui a été offert à notre collègue Ghislaine à l'occasion de son départ en retraite.


Je suis partie d'une idée de mini-album "enveloppes" trouvée ici. La structure est donc rapide à monter, ce qui est idéal lorsqu'on se met à travailler le jeudi pour le mardi suivant. La scrappeuse est efficace.


L'autre idée qui m'est venue, c'était d'utiliser les visuels "keep calm" que l'on voit un peu partout et je les ai donc imprimés sur du papier photo. C'est parti pour une litanie de photos prises en plein soleil !



Le ruban permettait de relier une double page dans l'album a rendu les armes pendant la séance photo. Il s'est trouvé remplacé par la suite mais le temps était à la pluie, je n'ai pas repris de photos.



La plaisanterie sur cette page : la "Cécile" qui a ressorti cette citation est une shoppeuse fébrile, à la pointe de la mode, et qui aime notamment les chaussures. Petit clin d'oeil très amical.


 Les Schtroumpfs, c'est normal, faudra demander à Ghislaine.



Ma propre anecdote a été agrémentée du "keep calm and make coffee" : sans café, la journée est problématique en ce qui me concerne.




La jambe de Christophe qui dépasse, c'est normal, faudra aussi demander à Ghislaine.


Le Eric qui fait l'andouille, c'est normal, faut PAS demander... A noter que Ghislaine pouvait avoir ce spectacle sous les yeux au quotidien. Keep calm...




 Et pour la contribution de "la Petite Cécile", j'ai choisi de garder le plus touchant pour la fin.


Le "keep calm and take a nap", je l'ai gardé pour la citation d'Elodie, évidemment. C'est un morceau de complicité qui a resurgi au meilleur moment. Ghislaine est-elle vraiment aussi méchante ?


La veille de la remise des cadeaux, j'ai opéré un changement de dernière minute (ce qui explique des parties non collées), grâce à une suggestion de "la petite Cécile" : ajouter "Ghislaine" après le prénom de chaque contribution écrite.

Ce n'est pas un "au revoir", c'est un "à bientôt", enfin, si Ghislaine a le temps de penser à nous...

Si tout va bien, il est à nouveau possible de poster facilement un commentaire sous mes billets. Keep calm and leave a comment !

4 commentaires:

  1. dame tricot08/12/2012 10:25

    c'est vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en admiration. Tu as toujours de très belles idées, et "plein de doigts" pour les réaliser.
    Bises, penses à venir nous voir !

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très sympa et ça rappelle de jolis souvenirs!!
    Cécile.

    RépondreSupprimer
  4. Les retraitées n'ont pas beaucoup de temps de libre c'est bien connu et je ne fais que passer sur ton blog et j'en ai presque les larmes aux yeux de voir Mon mini que j'adore tant et que tu as si magnifiquement réalisé, en plus j'adore tes commentaires. Je vois que Gabriel pousse à vitesse grand V et qu'il est bien mignon et j'ai aussi l'impression que tu apprécie d'avoir un jardin. Bravo pour toutes tes jolies cartes...
    A bientôt
    Ghislaine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...