lundi 6 avril 2009

Make & Take - Stampin'Up

Mon troisième et dernier Make & Take a été le bonbon des ateliers. L'inscription a été serrée mais j'ai trouvé une petite place à 13h, pour réaliser cette carte


Un créneau de 30 minutes était prévu, il a parfaitement été respecté, dans la bonne humeur et un peu d'entraide.



Je vous propose une sorte de pas à pas pour réaliser cette carte, à l'aide des photos prises sur l'atelier suivant.

Tout d'abord, coller un carré de cartonnette blanche sur le carré de papier vert.

Ensuite, encrer un grand tampon fleur avec de l'encre brune (Presque Cacao) sur de la cartonnette blanche et la découper à l'aide des ciseaux de précision.


Puis, tamponner une petite fleur à la Versamark sur un papier rouge, la découper à l'aide d'une perforatrice ronde.


La perforer en son centre grace à un poinçon. Y placer un petit brad.


Pour tamponner le mot "bonheur" à un endroit précis, Stampin'Up propose un outil magique, le positionneur de tampon : une sorte de repère à angle droit, permettant de repositionner un tampon dont l'empreinte n'a pas été parfaitement réalisée, à n'importe quel endroit un papier ou d'une page 30x30.

La démonstratrice, Marie, a eu la gentillesse de prendre la pose lorsqu'elle m'a vue mitrailler l'atelier.


Pour utiliser cet outil, un carré de plastique rigide (transparent) est nécessaire.

Le montage de la carte : tamponner le mot "bonheur" à l'encre moutarde sur le rectangle de papier moutarde. Le coller sur un rectangle un peu plus de grand de papier jaune. Coller l'ensemble en bas du carré blanc déjà sur la carte.

Tamponner 2 feuilles à la Versamark sur le papier vert, près de l'endroit où vous collerez la grande fleur brune. Coller cette dernière avec un carré de mousse 3D. Coller à côté la fleur rouge avec 2 carrés de mousse 3D (à cause de l'épaisseur des pattes du brad).

Et voici une carte réalisée en 30 minutes, pouvant servir de carte de voeux ou de menu pour Pâques (puisque c'est la saison).

Mon avis sur les ateliers : mission 100% remplie, particulièrement chez Stampin'Up. Je suis repartie avec ma carte terminée, avec des animatrices vraiment très charmantes.

Chez Kit in the City, le projet n'a pas été terminé mais il nous a été très bien expliqué par Scraplili, avec qui nous avons pu plaisanter. J'ai rapidement pu terminer le tout chez moi.

Pour Laura Pack, je suis un tout petit plus mitigée. L'atelier n'a pas pu commencer à l'heure, ce qui aurait pu rendre la suite compliquée puisque les ateliers suivants commençaient à l'heure. Du coup, je suggère d'espacer les Make & Take d'au moins 30 minutes pour laisser de la place au hasard.

De plus, Sofy, bien que tout à fait charmante, a pas mal discuté avec une amie qui participait au même M&T que moi... Et il devenait presque gênant de les interrompre dans leur conversation pour demander une explication sur le mini-album en cours.

Je crois que c'est quelque chose que l'on retrouve sur plusieurs stands, les amies venant visiter, faire la bise et glisser des détails personnels aux animatrices. J'ai juste trouvé cela surprenant, surtout en plein milieu d'un atelier.

L'année prochaine, pour les motivées du scrap, n'hésitez pas à vous inscrire dès l'arrivée, à espacer un petit peu vos ateliers et à vous munir d'un peu de matériel de base (colle, photos de diverses dimensions, ciseaux, cutter, règle ou équerre). Et amusez-vous, j'ai eu trois excellentes expériences (et encore un mini à terminer).

2 commentaires:

  1. coucou

    je suis désolée que tu ai eu cette mauvaise impression de mon atelier ... j'aurai du faire plus attention ...encore désolée bizzzz

    sofy

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...