La base est en Basill rose et vert, les "pages" doubles à l'intérieur sont en papier de couleur crème un peu épais, pour une meilleure tenue des éléments qui seront collés dessus.
Les doubles-pages sont tenues à la structure par une reliure en raphia, passée à l'aiguille. J'ai inversé les couleurs de raphia par rapport aux papiers Basill pour contraster, puis j'ai ajouté des boutons sur les tranches pour aider à la fermeture.
Des fleurs, des papiers, des tamponnages, des collages de toutes sortes composent l'intérieur, j'espère qu'Ophélie nous montrera prochainement le résultat après ajout de photos de ses chérubins.
Et finalement, cet album ne ferme pas comme dans l'exemple proposé mais par un grand lien en papier bicolore (parce que j'aime bien ce type de nouage) que j'ai fait passer sous les reliures.
L'ensemble est un peu bouffant mais reste très léger, juste comme j'aime. Mais j'ai bien dû me résoudre à l'envoyer, quand même.
Enfin, une dernière photo, juste pour le plaisir, d'une bidouille contenue dans la pochette Tilda que j'ai cousue
J'entame une série intensive de mise en cartons, mes doigts seront pleins de bricoles à déménager dans les 2 semaines qui arrivent. Ensuite, Plein Les Doigts s'exile chez ses voisins pour trouver de l'inspiration (dont la boutique Beatrix Potter londonnienne!). Aussi, je vous souhaite de bonnes vacances, sous le signe de la broderie, du scrap, de la couture... du bonheur, en somme.
Et moi je suis la grande chanceuse qui l'a reçu
RépondreSupprimerje l'adore !!!
je l'admire tous les jours!!!
je te souhaite de belles vacances
et a très vite ! avec de nouvelles surprises
bisous
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerShalimar a dit…
RépondreSupprimerbonnes vacances miss.
bizzzzzs
09/07/09 22:54
Bonnes vacances et bon courage pour le déménagement. La pose piscine sera bien bien méritée.
RépondreSupprimerBises.
bon courage pour le déménagement, tu as de la chance, il fait moins chaud
RépondreSupprimerBravo pour ce bel album !...Tu es vraiment douée pour ce genre de réalisations...en plus de ton talent de brodeuse !
RépondreSupprimerBises...Muriel...