J'avais évoqué l'idée précédemment, voici terminé le coussin d'époque victorienne qui accompagne la dernière paire de ciseaux de ma mini-collection.
Je l'ai réalisé de manière un peu fantaisiste, en mélangeant les couleurs, brodant parfois en 1 fil, parfois en 2. C'est toute la difficulté de broder le soir, à la lumière d'une lampe non adaptée (Chéri, il y a un message dans cette phrase).
J'ai l'impression que ce type de produit se trouve dans les boutiques situées sur les sites des monuments historiques anglais, avec de jolies collections de tasses à thé, de serviettes et de livres sur l'histoire british.
Lors de notre visite à la Tour de Londres en 2010 , nous avons profité d'une exposition sur les collections d'Henry VIII et j'ai découvert une facette de ce roi que je catalogais uniquement "on se marie et je te fais décapiter un peu après".
J'ai malheureusement manqué la magnifique exposition "Victoria & Albert : art and love" et j'aurais adoré ramener l'affiche avec nous.
Le coussin de ciseaux dont vos yeux viennent de se délecter est au premier plan d'une statue féminine. Il conviendra simplement de donner le nom de la statue. La première réponse recevra un cadeau confectionné à base de toile de lin, très romantique.
Une autre réponse sera tirée au sort par la main
Bonne chance !
Et puis heureux anniversaire, petit blog !
Et puis heureux anniversaire, petit blog !
je dirais Victoria,
RépondreSupprimeren tout cas, c'est très magnifique comme toujours et j'espère que la petite main de Gabriel fera une heureuse
gros bisous
Joli petit coussin, serais-tu placé devant la statue d'Eve ? Je vois une pomme dans une des mains, c'est ce qui me donne cette idée mais bon, ce n'est certainement pas la bonne réponse. Bises.
RépondreSupprimercoucou!
RépondreSupprimerc'ets très joli! bravo!
un petit coucou en passant !! des bises
RépondreSupprimerMerci pour ton passage, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je suis (de façon assez irrégulière, je l'avoue), les progrès de Gabriel sur FB. J'ai aussi appris par les filles du club que Christian avait retrouvé du travail, je suis drôlement contente pour vous deux.
RépondreSupprimerGros bisous à toute la famille et à bientôt (je pars pour 3 semaines en Bretagne)
Hum, je suis pas douée pour les devinettes... pour tout dire, j'avais regardé l'adorable petit coussin, et je n'avais même pas vu qu'il était accroché sur une statue !
RépondreSupprimerPlein de gros bisous