Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, Monsieur Plein Les Doigts est à moitié anglais. Il a également vécu toute son enfance et la plus grande partie de son adolescence dans des pays anglophones, ce qui impose certaines traditions. Comme le double thé du matin, les livres en anglais, le pop-corn exclusivement salé et la chaussette de Noël.
Pour lui, la chaussette était un élément incontournable. My english belle-maman accrochait une chaussette au pied du lit de ses fils le soir du 24 décembre. Pendant la nuit, Monsieur Plein Les Doigts se réveillait plusieurs fois pour tâter la chaussette et savoir si le Père Noël était passé. Apparemment, ce dernier assurait la livraison autour de 4 heures du matin (je tire monchapeau bonnet au Père Noël).
Pour lui, la chaussette était un élément incontournable. My english belle-maman accrochait une chaussette au pied du lit de ses fils le soir du 24 décembre. Pendant la nuit, Monsieur Plein Les Doigts se réveillait plusieurs fois pour tâter la chaussette et savoir si le Père Noël était passé. Apparemment, ce dernier assurait la livraison autour de 4 heures du matin (je tire mon
Il m' a donc semblé évident et indispensable de coudre la chaussette de Gabriel cette année, en tissus festifs et non délicats, le petit-grand garçon ne faisant pas toujours dans le détail. J'ai trouvé chez Fabric Worm le tuto qui me convenait bien, tout en l'adaptant à ce que je voulais, avec un vrai revers en haut.
J'ai ajouté une rosette et quelques languettes de tissu, l'initiale issue de mon stock de scrap. Le ruban rouge "merry christmas" vient d'un rouleau de chez Harrods.
Très jolie sa première chaussette de Noël. Le petit bonhomme a du bien grandir !
RépondreSupprimerBises à vous 3. Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.
Me voici enfin de retour sur le Net.
RépondreSupprimerJe te souhaite une très très bonne année 2013 pour toi et tes proches !
Sympathique, cette chaussette de Noël, à mon avis il ne faudra pas beaucoup d'années pour que Gabriel l'adopte et perpétue la tradition familiale :-)))
Bon, il faut maintenant que je rattrape mon retard en lisant tes précédents articles.
Pour l'instant, je te fais de gros gros gros bisous et encore une fois : BONNE ANNEE
Bonne année ma belle
RépondreSupprimerplein de gros bisous pour toi et Gabriel
j'espère que 2013 sera une année de réussite et de bonheur pour tous
jespere aussi de trouver le temps de t'envoyer un ptit lis
pourtant j'y pense souvent
mais je cours toujours apres le temps
grosses bises
oféliefolie
Très bonne santé à toi aussi !!! C'est l'épidémie au bureau en ce moment : entre grippes, gastro et rhumes, personne n'échappe aux microbes. Il y a même une collègue dont le fils a attrapé... la scarlatine ! J'espère qu'elle ne va pas nous la transmettre.
RépondreSupprimerGros bisous et bon week-end
L'an passé, les gens avaient du mal à nous repérer dans la foule du marché de Noël. Donc cette fois nous avons décidé d'y aller fort, pour qu'on ne puisse pas nous rater, MDR.
RépondreSupprimerGros bisous
Avez-vous de la neige en Normandie ? Ici elle a bien fondu, mais il fait encore très froid. Heureusement que c'est le week-end, on peut rester bien au chaud sous la couette (je ne crois pas que j'aurai le courage d'aller à la rando demain...)
RépondreSupprimerGros bisous