Afin de fêter l'anniversaire de Marion, jeune fille de 14 ans très adepte des loisirs créatifs, j'ai composé un collier en perles de rocaille et ruban.
Pour la petite histoire, ces perles viennent du Sénégal, pays où sa maman a vécu et travaillé plusieurs années. C'est donc un clin d’œil familial qui est à l'origine de ce collier, accompagné de diverses bricoles pour composer les gri-gris et autres breloques de sa fabrication. Il faudra que je pense à montrer ce qu'elle m'a offert l'année dernière !
Rien de difficile pour ce collier : les perles sont enfilées sur 2 ou 3 longueurs de mouliné DMC, couleur chocolat. Les 3 longueurs de perles sont jointes à l'aide d'un anneau brisé, couleur cuivre (Cultura) et tenues avec de la colle. Cette étape est indispensable car sinon, les rangs de perles glissent et le collier est déséquilibré (j'ai breveté le système sur un précédent collier presque identique, que je me suis réservé).
Le ruban est ensuite glissé dans les anneaux et noué derrière le cou. On peut y ajouter des breloques diverses, tout en faisant attention à l'équilibre du tout, mais avoir un joli nœud sur le côté a aussi son charme.
Encore un heureux anniversaire pour Marion, facile à retenir puisque c'est le même jour que ma fête !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire