mercredi 28 avril 2010

Collier en tissu (ou comment devenir une star)

Pour la modique somme de quelque chose comme 2 € Mesdemoiselles et Mesdames, vous pouvez vous fabriquer un collier assorti à votre tenue préférée. Vous-même, votre conjoint, votre porte-monnaie, votre famille, le monde entier sera enchanté par cette nouveauté, créée de vos petits doigts agiles (même les non-couturières).



Pour cela, prenez un sachet de boules de cotillon blanches, ou piquer des billes dans la poche d'un enfant à votre prochaine visite au square.
Couper une longueur de tissu (ici Liberty from England) et d'une largeur égale à un peu plus du double du diamètre d'une boule de cotillon (ou d'une bille fauchée) pour la couture et ne pas trop forcer en y glissant les cotillons. Piquer la bande de tissu sur toute la longueur ainsi que l'une des extrémités.


Enfiler les boules de cotillon (ou les billes) une par une, en laissant une longueur libre au bout, afin de pouvoir nouer le collier. Entre chaque bille, faire un noeud et ainsi de suite jusqu'à épuisement des munitions, en laissant également une longueur de tissu libre au bout. Fermer le tube de tissu par un faufilage.


Voici un petit collier (ou plus grand suivant la longueur du tissu choisi) réalisé en moins d'une heure, à peu de frais et adaptable à toutes les saisons. Ma propre mère m'en a commandé un (je vous raconte même pas, ça vaut au moins un Oscar, ça).
Petite note d'information : personne n'a semble-t-il trouvé la fonction de ce qui n'est pas un napperon dans le billet précédent. Je donne un indice aujourd'hui, la révélation sera pour la prochaine fois : ce petite chose ronde vient d'Irlande et a une fonction utilitaire, notamment grâce aux perles qui en font tout le tour. Alors alors ?

7 commentaires:

  1. un freesbee alors ?
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. je donne ma langue au chat pour le napperon !! un truc religieux ? chapelet ? j'adore ce genre de petits colliers, mais ça me fatiguait d'avance de coudre entre chaque bille, je n'avais jamais vu avec un noeud entre chaque, super, merci !!! quand je pense le prix que papa pique et maman coud te vend ça !!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est génial, je crois que je vais essayer d'en faire un, c'est vraiment trop beau.
    dis tu vas les chercher où, toutes ces bonnes idées ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci, c'est une idée géniale !

    RépondreSupprimer
  5. Chouette idée ce collier ! Avec des cotillons, c'est mieux, car les billes ça doit peser un peu autour du cou, non ?
    Pour le napperon, je dirais un sous bock pour poser les pintes de bières (c'est l'Irlande qui me fait penser à ça, hi hi) et les perles servent à repérer son verre. Euh, pas terrible mon idée car les perles sont de toutes les couleurs, ça marche pas pour les reconnaitre... Bon, non, c'est surement pas ça... Je cherche, je cherche, mais je sèche lamentablement !
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...