dimanche 31 octobre 2010

Et pourquoi pas un cahier en forme de trousse ?

Au dernier salon Creativa de Rouen, je suis tombée amoureuse d'un petit coupon de tissu façon "page de cahier". L'idée m'est tout de suite venue d'en faire une trousse pour Miss Septembre, à l'aide d'un morceau de cotonnade plus classique et d'une fermeture à glissière (offerte par l'une des Miss de la Ronde des anniversaires).


Je n'ai eu qu'à rajouter un charm argenté en forme de coeur, un petit noeud de mon stock et un ruban de satin bleu tout fin.


La doublure est assortie au tissu extérieur, dans un esprit toile de Jouy (from Eurodif).


Enfin, une trousse ne peut être sans un quelque chose à l'intérieur. Je me suis donc orientée sur sur une grille gratuite bien connue de La-D-Da "a rose is a rose is a rose". Au passage, merci à Véronique et Laurence pour m'avoir permis de la retrouver. Voici le lien pour celles qui chercheraient encore (la grille est disponible en bas de ce billet)




Donc une chute de toile Aïda, cotons DMC, ruban de satin et petit noeud. Pour l'arrière, un amour de tissu japonais blanc à impressions discrètes et une pochette en tissu à boutons de roses, pour rappeler le motif principal de ce coussin à suspendre.


Les créations et envois de bidouilles en tous genres de la Ronde des Anniversaires sont ainsi terminés, Miss Septembre était la dernière de la liste à gâter.

2 commentaires:

  1. je trouve l'idée de la trousse excellente et tout à fait adaptée à lyly, le résultat est magnifiquement rétro ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe trousse ... et le tissus écolier extra, vivement que j'en trouve !!!
    bise et douce fin de journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...