samedi 23 octobre 2010

Quand un swap m'emporte au Pays Basque

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas participé à un swap. Alors quand la Souris m'a proposé un mini-swap de rentrée, j'ai sauté sur l'occasion. J'aime vraiment ces échanges de cadeaux et de créations personnelles.


Et mon binôme pour ce swap était parfait : Tine la TarTine. Rien que de faire un tour chez elle, ça donne très envie de recevoir un petit paquet et de lui composer des surprises!


Voici les modalités devant composer le colis : une création, une surprise, un souvenir de vacances, des bidouilles, un carnet, une gourmandise.


Tine ayant récemment élu domicile dans le Pays Basque, j'ai eu la chance de recevoir des produits de la région, ce qui m'a rappelé avec plaisir mes années bordelaises. Chaque matin, je me régale d'une délicieuse confiture de cerises noires au piment d'Espelette. Un clin d'oeil à son domicile précédent et voici une charmante petite boîte de pralines de Montargis (j'adore ça!).


Un coupon de tissu, des bidouilles pour scrapper, avec des papiers assortis aux tons doux. Un splendide torchon circulaire, brodé d'un lauburu (la célèbre croix basque), un carnet recouvert de tissu et un très joli livre de tricot qui sera certainement inauguré pour une petite cousine attendue pour fin décembre.


A mon tour, j'ai confectionné un colis ayant les mêmes attendus. Voici donc ma version.

La création s'avère être une petite ardoise scrappée à base de chutes de papiers, de fleurs en papier, de foarm stamp (et Stazon blanche) et tampon bois (encres Distress), perles de pluie, brad, ficelle de lin, boutons, sticker en carton pailletté et le logo de Tine récupéré à partir de son blog. Une ardoise à accrocher dans un atelier d'artiste?




Des bidouilles pour la couturière émérite qu'est Tine, avec un flot de rubans, toile de lin et coupon de tissu..., et une invitation à la gourmandise avec un livret de desserts. La surprise a consisté en un sac brodé au coton perlé, à porter en bandoulière (DMC Linéa).


Le carnet, toujours dans les tons roses (nous nous sommes trouvés plusieurs points communs, comme c'est étrange...) avec crayon de papier pour un esprit pratique. 


Le souvenir de vacances provient de Touraine, où j'ai passé une semaine de congé au début du mois d'août (c'était tellement bien...). Il s'agit d'un dé à coudre (pour une couturière, c'était si facile) sur lequel est gravé le château d'Azay-le-Rideau, l'un de mes châteaux de la Loire préférés.


Et la gourmandise? Un carré de thé de chez Mariage Frères auquel je n'ai pu résister et qui semble plaire à ma swappée.


Ce swap fut vraiment une magnifique occasion de découvrir l'univers des créations de Tine la TarTine et de recevoir un paquet parfaitement composé selon mes goûts. Merci!
En cliquant ici, vous pourrez admirer le swap entre la Souris et Cécile (billet du 15 septembre).

4 commentaires:

  1. Je suis vraiment ravie que toutes ces petites surprises t'ont plu. Participer à des swaps provoque des moments de stress et d'angoisse mais apporte tellement de joie et de satisfaction. J'ai hâte de découvrir le petit tricot pour la petite cousine !!!
    Encore un très GRAND merci
    Bon dimanche
    bise

    RépondreSupprimer
  2. quelle chance :) c'est super tous ces petits cadeaux
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. un bien joli swap ! très sympa cette ardoise !

    RépondreSupprimer
  4. un bien joli swap.....bravo les filles!
    Biz
    VAlé

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...