jeudi 27 octobre 2011

Coussin délicatement fleuri

A partir du splendide livre d'Hélène Le Berre "herbier au point de croix - Inspiration botanique", j'ai brodé une branche fleurie, celle-là même figurant sur la couverture de l'ouvrage (et que l'on retrouve désormais en bannière de mon blog).


Il s'agit d'une broderie toute en hauteur, parfaitement adaptée à la housse de coussin rectangulaire que je souhaitais réaliser. J'ai donc choisi une toile de lin 11 fils, un coupon de tissu romantique à fleurs, deux rubans assortis et un métrage de soie sauvage couleur chocolat pour l'arrière.



Pour la fermeture de la housse, j'ai recouvert des boutons du tissu à fleurs, réalisé des brides de coton perlé chocolat. Je n'ai pas cousu les rubans afin que les motifs restent bien apparents. Et pourtant, ils sont bien fixés aux tissus. Alors donc ?


Alors donc, j'ai utilisé un ruban thermo-fixant provenant du géant suédois (vendu avec une paire de rideaux qui ont été transformés dans la chambre de mon petit garçon).

Ce coussin vient s'ajouter aux deux autres déjà brodés qui se prélassent sur mon lit. Juste devant la tête de lit que j'ai mise en place au printemps, pour nous accueillir dans un endroit bien cosy.

  

3 commentaires:

  1. superbe comme tout ce que tu fais, mais où trouves tu le temps de faire toutes ces belles choses ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dame Tricot !
    Ce que je n'ai pas dit, c'est que ce coussin a été brodé et cousu pendant mon congé maternité AVANT la naissance de Gabriel.
    Et puis ce modèle de broderie est très léger, il n'y a finalement que peu de points et le rendu est donc trompeur (dans le bon sens).
    Maintenant, j'ai beaucoup moins de temps pour bricoler, j'ai même à peine le temps de blogger :(

    RépondreSupprimer
  3. Et bien tu as été très bien inspiré c'est vraiment très beau. Je vais te suivre de près et merci pour ta visite sur mon blog.
    Laure

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...