samedi 25 janvier 2014

Broder du cynorrhodon

Lors d'un salon de loisirs créatifs, j'ai craqué pour un modèle allemand de broderie (je passe le nom, je fais un blocage avec la langue de Goethe). Pouvant s'acquérir en même temps la toile de lin bicolore et légèrement imprimée sur laquelle ce modèle pouvait se broder. Mais le prix du mètre m'a paru exorbitant.



Quelques années plus tard, j'ai trouvé un beau métrage de toile de lin imprimée de pois et je n'ai pu résister longtemps à la broder avec ce modèle de branchages et de baies.



Cette broderie toute en longueur a simplement été bordée d'un biais en coton kaki, posé à points glissés. Là, je vous assure que je me suis amusée, je n'en voyais pas le bout. Et finalement, j'ai un chemin de table qui chatoie grâce aux étoiles brodées en fil doré.



J'aurais bien aimé tester le nouveau fil Diamant de DMC pour cette broderie, j'ai terminé ma broderie un peu avant son lancement. Tant pis, ce sera pour une autre fois.

1 commentaire:

  1. J'aime les motifs de cynorrhodon (cf. mes derniers couturages...) et je trouve cette réalisation fort jolie : bravo !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...