mercredi 12 octobre 2011

Mon début d'alphabet

Il y a environ 4 ans que j'avais dans mon placard-atelier (en réalité, un demi-placard bien rempli) deux lettres en carton. L'initiale de mon D. H. et la mienne, toutes les deux blanches.

Je ne sais pas si c'est le vertige de la lettre blanche qui m'a rattrapé mais j'ai donc mis bien longtemps avant de me lancer à les scrapper. Chose faite, voici que je vous montre :

Le concept de la lettre C (pour Chéri ? hum...)
J'ai voulu que ces initiales reflètent une partie de notre personnalité, c'est donc tout naturellement que j'ai utilisé le même papier que la carte d'anniversaire de mon D.H. pour le fond et qu'une tasse de thé (rub-on American craft) figure en bonne place, puisqu'un demi-anglais reste 100% anglais at tea o'clock.




Petit clin d'oeil sur l'étiquette de récup "on a tout le temps d'être grand", mon chéri flirtant avec les 2 mètres.




Le concept de la lettre A
J'aime la couleur rose, des pois, le dessin de la fleur d'hibiscus, un joyeux désordre (mais pas trop, puisque c'est totalement l'inverse au travail : de l'ordre dans le désordre), des boutons pour mon penchant vers les arts du fil, des rubans et une épingle à perles.



J'ai utilisé du masking tape sur cette lettre puisque, m'étant parvenue avec encombres par le facteur, elle s'est trouvé fort applatie quand la bise fut venue. J'ai donc fait un peu de raccomodage à l'endroit écrasé et quelques rappels de scotch à d'autres endroits.


Les fonds sont réalisés à l'encre Distress, essuyée à l'éponge de maquillage pour un résultat fondu. Pour le gabarit des lettres dans les papiers, j'ai tout simplement positionné les lettres sur l'envers pour réaliser un gabarit, dont j'ai enlevé environ 5 mm tout le tour. Attention au sens des lettres (je pense au C, notamment) si votre papier a lui-même un imprimé dans un sens particulier.

2 commentaires:

  1. J'ai montré ton blog à une collègue qui ne savais pas ce qu'était le scrap. Elle a été émerveillée et m'a chargé de te féliciter pour toutes ces belles réalisations !!!
    J'aime beaucoup tes lettres (même si je trouve que le rose à pois... n'est pas très masculin pour un D.H., MDR!). Ma collègue, elle, est surtout tombée en admiration devant le "cadre boîte" avec la photo de ton petit bout de chou !
    Plein de gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. ça doit être difficile la création de ces lettres de l'alphabet mais c'est trés chouette ! Bonne journée à toi Lully Amitiés
    PS : moi dans un magasin j'ai parlé aussi du scrap à un vendeur (c'était pourtant un magasin culturel) et pourtant il ne savait pas de quoi je parlais !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...