lundi 5 juillet 2010

Du lin, passionnément


Beaucoup de jeux de mots de brodeuses ou de couturières ont lieu avec le lin. En découvrant la Normandie, j'ai appris que la région était une très grande productrice de cette plante et qu'elle était constellée de champs bleus, si originaux et si doux à regarder.

Le week-end dernier a lieu la nouvelle édition du Festival du Lin, en Seine-Maritime. N'hésitez pas à vous y rendre lors d'une prochaine édition, vous verrez de très belles choses et ferez de belles rencontres.
Les photos de cet article ne mettent en valeur que quelques quilts pour lesquels j'ai eu un coup de coeur (d'accord, plusieurs coups de coeur alors!), lors de l'exposition France Patchwork.
Un marché à Fontaine-Le-Dun, une énorme exposition de Marie-Thérèse de Saint Aubin (à Saint Aubin sur mer, je me demande encore s'il s'agit d'une coincidence, photos dans un prochain article) ou l'exposition-concours de patchwork (à tomber par terre) à Bourg-le-Dun.

Cette journée a de nouveau été l'occasion de voyager avec Valérie, de l'Atelier de la Souris et de rencontrer Reine Claude. On échange, on apprend, on rit, on partage. Tout ce que j'aime.
Une pause à Saint Aubin sur Mer, version Seine-Maritime, avec le soleil sur commande. Et quelques vacanciers un peu fous qui tentaient déjà de faire quelques brasses.

Voici mes petites emplettes :

-du lin mauve, d'une couleur dense comme je crois n'en avoir jamais vue et un coupon de lin imprimé (Eté comme hiver, à Rouen)
-de petites bobines qui finiront certainement en collier (et hop, dans ma To Do List - summer '10), du croquet fuschia, une étiquette "bonheur" en alu
-deux coupons de cotons, dont cet imprimé "paisley" qui ne m'a laissée insensible
-une fiche de broderie complète d'Au Fil de l'Yeres.
Cette journée m'a permis de rencontrer des créatrices qui ont reçu leur part de félicitations, leur travail me donne toujours envie de faire encore, faire plus, faire toujours et rêver en permanence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...