dimanche 25 juillet 2010

Liberty, I write your name

Il y a un mois, ce fut direction British Land.
En premier lieu, passage à Canterbury, puis Hastings (on vient de Normandie, quand même) et escale à Battle, qui porte bien son nom puisque ce fut le lieu de la bataille de Hastings. Ne pas hésiter à s'arrêter pour un déjeuner dans le cottage près du musée. Admirer les gâteaux du jour, avant de commander une soupe de tomates fraîches (puis une énooorme part de delightful chocolate cake).
Et que faire ensuite lorsque l'on a un DH qui vous incite à aller faire du shopping à Londres pendant 4 jours? (se laisser tenter, my dear)
Et à Londres, où est-ce qu'on peut aller faire du shopping? Ou plutôt, où n'aura-t-on pas le temps d'aller? Nous avons donc rendu visite à... Liberty...


Où j'ai été très sage. Normal, c'était le 1er magasin visité de la semaine. Donc quelques coupons de tissu, des cadeaux à rapporter, quelques tampons pour le scrap...
Puis direction Paperchase (sur Tottenham Court Road) pour trouver des cartes de voeux de l'année (splendides, bien moins chères qu'en France), des rubans à un prix très agréable (1,50 £ pour 3m de gros-grain ou de satin).. Plus tard, j'ajouterais quelques fournitures de scrap de la boutique de Stratford-upon-Avon.
Visites de plusieurs musées et de palais, comme Kensington Palace avec sa mise en scène très "Alice in wonderland" par Vivienne Westwood (oui, je sais, vous auriez bien aimé aussi...). Fin de la semaine par la découverte de Windsor Palace et Eton College, sous un magnifique soleil. Petit rappel : on ne photographie rien dans les palais, on se contente des extérieurs.

Fancy a little cup of tea?
Question : mon demi-anglais de DH aura-t-il assez de thé jusqu'au prochain voyage? Réponse : of course not!
{25.07.2008-25.07.2010 Happy 2 my darling}
(ceci n'est pas une offrande à Sasha!)

8 commentaires:

  1. Superbe séjour ... surtout le passage chez Liberty !!!
    J'adorerai y aller ...
    Bise et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah, l'Angleterre... (gros soupir)
    Comme mon Breton Préféré refuse catégoriquement d'y aller (et qu'il n'est pas question que j'y aille toute seule), je dois me contenter du magasin anglais juste en dehors de Bruxelles. Chaque fois que j'y vais, je dévalise le rayon de thé. Comme ton DH, quoi ! ;-)
    Gros bisou

    RépondreSupprimer
  3. c'est mignon, tu as ramené des fleurs à ton chat ;))
    joli voyage, j'adore le liberty mauve avec des formes géométriques, je ne le connais pas celui-là...
    hum... je cherche je cherche mais pas compris les initiales dh...??

    RépondreSupprimer
  4. Lu : DH = Dear Husband. Because it is notre 2d anniversaire de mariage. Donc les fleurs n'étaient pas pour le chat, à la base ;D

    Mariebruxelles : le thé est (avec moi, of course) sa seule raison de vivre.

    RépondreSupprimer
  5. oups, avec un peu de retard, bon anniversaire de mariage, je doutais que les fleurs soient pour le chat, il préfère surement les croquettes.
    vous avez fait un super beau voyage
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Dame Tricot : Sasha aime tout vérifier, les fleurs, les cartons, les sacs, les croquettes, le thé, les desserts crémeux... Et même plusieurs fois de suite, des fois que ça ait changé entre temps.
    Merci pour les souahits!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le reportage photos de ton voyage british.
    Bon anniversaire de mariage : noces de cuir, tout un programme !!
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce petit voyage de l'autre côté de la Manche. j'ai surtout repéré la part de gâteau.....
    Bon anniversaire de cuir (je copie sur ma voisine...), c'est Sasha qui vous offrait le bouquet ???? délicate attention.
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...