


Pour l'arrière, j'ai utilisé le même montage que pour la carte de St Valentin de mon DH : une toute petite carte (pour une toute petite fille), fermée par un ruban. Mais sur le ruban rose est inscrit "c'est une fille" (je sais, suis trop raccord). J'avais prévu mon affaire depuis le mois de décembre puisque ces rubans étaient une nouveauté chez Eurodif.
J'ai ajouté un cercle de papier blanc et rose pâle, ainsi qu'un bouton en pâte Fimo parme.
J'ai adoré réaliser cette arabesque, dessiner les pétales, les fleurs, les feuilles avec ces rubans. Evidemment, je n'ai pas bien suivi toutes les recommandations (un peu par étourderie) mais le résultat me plait énormément (et de toute façon).
Si vous hésitiez encore à vous lancer dans ce type de broderie, allez-y, c'est un bonheur à faire et à regarder.
Mais qui aime bien également squatter le canapé ou les genoux...
L'inévitable passage d'un papier chocolat par la festonneuse, puis du collage, et du collage, et du collage...
Sur le devant, les mots "joyeux anniversaire" ont été écrits au stylo-gel à encre gonflante. Et pour terminer, ma petite touche personnelle avec des pointillés qui m'évitent de sortir la machine à coudre parfois récalcitrante.
ou qui me font simplement rêver, pour le jour où je maîtriserais la technique
Le petit dernier de la maison...
... et celui qui ne devrait plus tarder
Moi qui aime beaucoup fabriquer mes sacs à main, j'ai hâte de pouvoir réaliser celui en photo sur la couverture!
Uniquement des fruits et légumes, pour un potager charmant issu d'un numéro de DFEA. Les fleurs seront, pour un temps, réservées à mes jardinières.
J'ai choisi une toile Aïda très fine, de ton crème et j'ai brodé en 1 fil pour conserver toute la délicatesse des modèles.
Cette broderie est censée prochainement occuper le fond d'un plateau en bois, que j'ai repeins en blanc.
Et le dernier étage de cet appel à la gourmandise (à 0 calorie)
Cette année, ravie que je suis de revivre avec lui, je ne souhaitais qu'une chose pour combler tous mes voeux : une carte, avec des mots doux de sa part. Il a très bien rempli son "devoir" et voici ce que moi, je lui ai confectionné.
Je venais justement d'acheter du papier dans les couleurs bleu soutenu et du vert anis. Pour la base, il s'agit de Basill Dotts vieux rose (j'adore la texture, c'est comme du plumetis). L'image m'a été offerte par ma copine Elodie, qui m'avait permise de faire une empreinte à l'avance. Il m'a suffit de la coloriser aux encres Distress et de la découper au cutter de précision, pour la recoller sur les papiers choisis.
Pour l'arrière, j'ai voulu que le petit message que je laissais soit un peu secret. J'ai donc découpé un rectangle de papier assorti à l'avant de la carte, que j'ai plié en deux.