vendredi 27 mars 2009

Le torchon ne brûle pas !

En jetant (un peu plus qu') un oeil sur l'excellent blog de Caen dites-vous? (excellent ET en plus, la dame a commis un billet sur notre club de broderie de Venoix), j'ai trouvé une idée de concours originale et qui parle à mon coeur.


En allant chez Tambouille, il est proposé un concours de photos de torchon.
J'adore les torchons, j'en ai de plusieurs sortes, en textures et couleurs, suivant l'usage auquel ils sont destinés : vaisselle, main, essuyage divers, les beaux qui n'ont pas encore perdu leur apret et qui servent de déco...

Mais il est quelques torchons qui me tiennent à coeur. Des torchons presque usés jusqu'à la trame, avec leurs lignes rouges, limite transparents à force d'usage. Des torchons brodés de deux initiales rouges, BT pour la plupart du temps.

Des torchons familiaux, que l'on se passe de génération en génération. Des torchons qui me viennent de mon arrière-grand-mère Blanche. C'est dire comme nous sommes soigneuses, dans la famille!
En début d'année, j'ai cependant pris la décision de ne plus sortir ces torchons du placard, si je veux pouvoir les transmettre à mon tour un jour. Ce ne sont que des morceaux de tissu, mais il sont bien plus que ça pour moi.

1 commentaire:

  1. Ahhh tu me fais bien envie avec tes si beaux torchons !!!
    Bises.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...