mardi 26 mai 2009

L'histoire en poche

L'une de mes passions dans la vie (en dehors de mon petit mari), c'est l'archéologie gallo-romaine. Lorsque je voyage, je suis capable de faire des détours pour visiter un site particulier, notamment s'il s'agit de bains publics (des thermes).


De ce fait, depuis plusieurs années, je stocke des photos de mes périples sans en faire autre chose que les regarder de temps en temps. Désormais, elles sont regroupées dans une pochette, et identifiables par un bandeau en papier.


Je vous laisse visiter...


Le bandeau en papier, un pour chaque site visité. Ici, il s'agit de Pécy, en Seine-et-Marne, sur la route de Melun à Coulommiers.


Et enfin l'intérieur de la pochette


Ce projet fut très rapide à réaliser, surtout parce que je venais de lire l'excellent ouvrage ci-dessous et parce que je savais ce que je voulais faire ressortir comme ambiance générale.

Je compte bien renouveler cette idée pour les nombreuses photos qui me restent. Mais le temps me manque... et j'ai le Swap de la Souris à concrétiser!

3 commentaires:

  1. Très tres beau ton blog
    une merveille
    je suis ta swapée pour le swap c'est moi qui l'ai fait
    jessaie de t'envoyé un mail car je n'ai pas reçu ton questionnaire. Mais je dois pas avoir la bonne add le mail me revient
    peux tu me contacter : ophe206@hotmail.com
    merci a toi
    a tres vite

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce nouveau projet ! Toujours autant la classe cocotte !
    ... je suis quand même un peu déçue; pas de tes projets mais du fait que tu ne nous aies pas rendu visite sur le blog Rose Anis pour un projet (Dyptique publié le 15 mai)au sujet duquel je t'avais préparé une p'tite surprise ! M'enfin tant pis !
    Gros gros bisous

    Mag de Rose Anis

    RépondreSupprimer
  3. Tiens...!, une facette de toi que je ne connaissais pas !!!
    Bises.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...