mercredi 29 avril 2009

Des jours, des coeurs, un coussin

Lors d'une de mes balades à Cabourg, j'ai acheté un petit kit afin de réaliser un petit coussin à suspendre. Le voici terminé et monté comme prévu.

Des jours en échelle sur une toile de lin naturelle, à compter et couper très précisément.


Les coeurs sont brodés au point de satin, en fil rouge et naturel.



Les trèfles des angles sont en fil blanc .



L'arrière est un tissu de coton trouvé chez Bouchara à Paris (je dois finalement faire tous les Bouchara de France, très étrange comme comportement). J'ai choisi ce tissu parce que c'était le seul que je possédais dans les tons rouges et parce que les motifs rappellent un peu les coeurs brodés sur le devant.


Pour suspendre ce petit coussin, un ruban de satin bordeaux était prévu dans le kit, me semble-t-il. Mais au moment de le prendre dans la couture, plus moyen de mettre la main dessus... J'ai donc utilisé un morceau de cordeline bordeaux que j'avais en stock et voici un ouvrage terminé, pile pour fêter mes 9 mois de mariage.

2 commentaires:

  1. Ce cœur est magnifiquement réalisé. Tout en finesse...
    Bon moisversaire de mariage.

    RépondreSupprimer
  2. tres joli, j'aime beaucoup
    draio

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...